CGO 800S

Home inventory

Vélo à assistance électrique à Lille

Afficher sur la page
Trier par

Revendeur de vélos à assistance électrique (VAE) à Lille

Scootelec vous propose une sélection de vélos hybrides parmi les gammes proposées par les revendeurs professionnels de la métropole Lilloise et de la région des Hauts-de-France.

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont de plus en plus populaires, car ils permettent de se déplacer facilement et sans effort. Le pédalage assisté par un moteur électrique permet aux cyclistes de parcourir de longues distances sans fatigue. De plus, les VAE sont écologiques et peuvent contribuer à réduire la pollution atmosphérique.

Le vélo à assistance électrique est doté d’un moteur intelligent qui détecte la force que vous appliquez sur les pédales et vous aide en fonction de vos besoins. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre vélo comme un vélo classique ou profiter de l’assistance du moteur lorsque vous en avez besoin. Avec le développement de nouveau type de bicyclette de nombreuses marques proposent des VAE : Peugeot, Décathlon, B’Twin, La French fab… Le vélo électrique plait par son look et son ergonomie. Il est de plus en plus pratique et simple d’utilisation. De nombreux accessoires peuvent être ajoutés au vélo comme un porte-bagage ou un siège enfant.

Le vélo électrique est accessible à tous : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes. Les vélos à assistance électrique sont parfaits pour les personnes qui souhaitent se déplacer facilement en ville, faire de longues randonnées ou simplement profiter du plaisir de pédaler sans effort.

Alors n’attendez plus et optez pour le vélo électrique !

Le pédalage assisté :

Le pédalage assisté est un mode de propulsion des vélos électriques qui consiste à aider le cycliste dans ses efforts. Cette assistance peut être réglée selon les besoins et la force que vous appliquez sur les pédales. Le moteur électrique peut être placé dans le pédalier ou dans le moyeu pour rétribuer l’assistance apportée.

Avec le pédalage assisté, le moteur se met en marche uniquement lorsque vous pédalez et vous permet de ne pas avoir à fournir un trop grand effort pour prendre de la vitesse ou maintenir un bon rythme. En revanche, dès que vous êtes en roue libre, le moteur se coupe et vous retrouvez le comportement d’un vélo standard.